Journal du jardin, Janvier 2020

Bonne année 2020 à tous,

Après une année 2019 mouvementée côté météo, les résultats demeurent encourageant malgré de grosses déceptions. On est toujours apprenti ! L’idée pour 2020 est de confirmer cette progression, grâce à des améliorations dans les infrastructures.

En effet, j’ai programmé pour le mois de janvier, la plantation d’une haie tout autour de la parcelle, avec un grillage pour protéger les cultures des incursions de gibier. Ces travaux et investissements sont subventionnés par la région Nouvelle-Aquitaine et l’Europe. Ainsi je pourrai travailler l’esprit plus tranquille, sachant que salades et haricots (et bien d’autres ! ) sont à l’abri des voraces cervidés tout en ayant planté plein de nouveaux arbres ! Il y aura donc des appels à coup de main dans les jours et semaines à venir.

Autre gros chantier d’hiver, la construction d’un abri de stockage au champ. Cet abri, constitué d’une structure de tunnel, bâché en PVC opaque, permettra de centraliser le rangement des matériels et des intrants, mais également de travailler à l’abri, notamment pour laver les légumes en hiver. C’est déjà bien avancé, mais le gros morceau que représente la pose de la bâche reste à planifier.

Un changement s’opérera également sur la communication. Le présent site internet va être remplacer prochainement par un p’tit jeune, tout beau-tout propre, réalisé par des gens dont c’est le métier. L’objectif est encore une fois de me simplifier la vie, car gérer une communication internet, ça prend du temps, et c’est toujours le temps que je sacrifie en premier. J’ai décidé de faire appel à l’entreprise Emandarine, à Poitiers, qui se chargera du plus gros du travail à ma place.

Un dernier mot pour annoncer que nous recherchons un saisonnier pour 2020, pour 6 mois, à temps complet, à partir d’avril. Étant donné que je vais devoir gérer l’atelier plant cette année, nous recherchons quelqu’un ayant un peu plus d’expérience pour travailler davantage en autonomie.

Voici un lien vers l’offre.

Si vous êtes intéressé, ou connaissez quelqu’un qui le serait, merci d’envoyer vos candidature par courriel à l’adresse fermedemalaguet@free.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s