Journal du jardin, mars 2019

C’est la rentrée au jardin, l’exceptionnelle douceur du mois de février nous fait nous sentir au printemps bien en avance cette année. Les serres sont pleines de légumes pour ce début de saison, la serre à plant est magnifique et j’ai profité des quinze jours de grand soleil pour travailler mes sols pour les premières cultures en extérieur.

En avril débutera la nouvelle année pour l’AMAP Ciboulette. Si vous souhaitez renouveler votre adhésion ou adhérer au mouvement, c’est le moment. Nous avons travaillé sur un nouveau contrat dont la principale nouveauté réside dans deux semaines off pour le consom’acteur, qu’il peut (et doit) poser quand il le souhaite dans l’année. Cette décision a été longuement discutée et n’emporte qu’une courte majorité. Elle a pour but, en donnant un peu de souplesse, d’emporter l’adhésion de personnes qui hésitent en pensant à la difficulté de se faire remplacer pendant leurs vacances.

Concernant l’activité, je souhaite cette année augmenter la production, tant en volume qu’en diversité. Je désire élargir la gamme de plantes condimentaires fraîches mais aussi me lancer sur des légumes que je ne cultivais pas jusqu’à présent pour des raisons techniques. Je suis donc à la recherche d’un salarié pour m’épauler durant la saison. Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu’un qui le serait, n’hésitez pas à me contacter, c’est assez urgent car j’aimerais que le contrat démarre en avril. Il s’agit d’un temps partiel à 25H/semaine pour 6 mois.

Dernière information, comme tous les ans à cette période, il y a peu de légumes et j’ai suspendu la vente à la ferme. Elle reprendra comme pour la vente de plants en avril, avec évidemment une gamme restreinte en début de saison. Si vous habitez Migné-Auxances ou que vous passez à proximité de Malaguet pour votre travail, n’hésitez pas à commander votre panier pour le vendredi soir, toutes les informations sur la page légumes

A bientôt je le souhaite, sur le marché, à l’Amap ou à la ferme.

Bertand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s