Journal du jardin, mai 2017

Et voilà la moitié du mois qui a filé et je n’ai pas encore donné de nouvelles. C’est que j’ai autre chose à faire qu’à pianoter, aussi, faisons vite.

Le mois précédent, comme annoncé, a fourni son comptant d’inquiétudes, avec du froid et du vent séchant, des gelées fortes et tardives qui ont occasionné du retard et des dégâts dans les cultures. Depuis, même si ce n’est pas Byzance, de petites pluies viennent régulièrement mouiller les premiers centimètres du sol, alternant avec du soleil ce qui stimule la levée et la croissance des plantes. Celles qui se mangent mais les autres aussi. Un printemps timide s’installe aux jardins.

Sous la serre les cultures d’été sont en place, plus tôt que l’an passé, et les récoltes printanières sont plus généreuses également. Je suis plus satisfait même si la vigilance reste de mise. L’arrivée de Clément en renfort dès le début d’avril et la présence de Nathanaëlle en stage nous ont permis de (presque) respecter le calendrier prévisionnel des cultures et d’être très présent sur l’entretien précoce des planches.

La vente de plants bat son plein en ce mois de mai, un marché de producteur à Benassay le 07 chez Isabelle et Philippe, éleveur de chèvres Mohair nous a permis de nous faire connaître tout en passant un agréable moment. Une page dédiée à l’activité de pépinière est maintenant accessible sur ce site.Au marché de producteur à Vasles

Avec le retour des légumes, la vente à la ferme reprend également et la page des légumes de la semaine reprend du service. N’hésitez pas à passer commande afin que je puisse vous préparer vos légumes à venir chercher le vendredi soir.

Un dernier mot pour vous inviter à venir visiter les jardins le dimanche 11 juin. La matinée sera dédiée à une visite guidée pour les membres de l’Amap ou toute personne intéressée par le fonctionnement de l’association. Celles et ceux qui le souhaitent pourront amener un plat à partager pour un pique-nique convivial le midi. L’après-midi permettra à chacun de déambuler à sa guise, quelques jeux de plein air seront installés, et je proposerai une seconde visite guidée pour 15H00.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s