Semaine du 23 au 29 mai 2016

Un mois déjà sans nouvelle… Je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer  au blog, mais aujourd’hui, la météo s’y prête bien.

Il m’est encore difficile de m’avancer sur des compositions de paniers, ça pousse vraiment pas vite au jardin ce printemps, mais je pense que fève et courgette seront au programme à l’amap (pas sûr pour les marchés).

Aux jardins, tout va doucement comme je le disais, mais les cultures mises en place se portent bien en général. Hormis une forte pression de limaces et escargots, pas de souci encore et il me tarde d’attaquer les récoltes (c’est toujours ce qu’on dit en début de saison).

Sous la serre, les tomates plantées il y a un mois sont belles et ont été tuteurées hier lors de l’après-midi-chantier avec les amapiens (merci à vous). On a également plantés les aubergines et posé les bâches pour les poivrons.

Dans les jours à venir, les gros chantiers en vue sont la plantation des choux de Bruxelles, les tomates en plein champ, et bientôt les courges. Je peux maintenant compter sur Clément qui travaille avec moi depuis le début du mois dont l’aide m’est très précieuse.

Un dernier mot pour vous dire qu’une sortie à Malaguet est organisée Dimanche 05 juin après-midi par l’Association de Défense de l’Environnement à Migné-Auxances. Cette journée sur le thème du maraîchage biologique permettra de découvrir les activités de chacun et de visiter le domaine : promenade botanique, visite de l’arboretum… Une occasion à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s