Ayé, j’suis dans le jus, semaine 10

…et c’est dur de trouver le temps d’écrire !

Mais ce soir je suis claqué et j’en profite pour vous donner de bonnes nouvelles. Tous les petits semis vont bien et le papa se porte bien également quoi qu’un peu fatigué quand même. Une table chauffante nouvellement acquise devrait permettre aux petites tomates et leurs cousines aubergines et poivrons de bien germer et se développer pour une plantation début mai sous une …. serre ! qui m’a été livré hier (aventure rocambolesque que je ne conterai que de vive voix, il y a un accent à imiter). Une jolie serre toute neuve de 500m2, achetée grâce a un prêt que m’a enfin consenti la banque. Cet argent va aussi me permettre d’équiper la parcelle d’un réseau d’irrigation efficace qui devrait me faire gagner pas mal de temps.

levée de plants de poireaux
levée de plants de poireaux
jeunes choux rouges
jeunes choux rouges

Au jardin en ce moment, c’est la folie : semis de laitues, radis, céleris, carottes, courgette et j’en passe, plantation des échalotes livrées la semaine dernière, des premiers choux cabus, de salades… Plus tous les petits chantiers annexes, désherbage, copeaux sur les haies, mécanique, bricolage divers. La grosse fête si on considère qu’il y a une serre à monter et des tranchées à creuser pour l’irrigation (euh là je fais venir une pelleteuse). En tout cas ça fait bien plaisir que ça redémarre, d’autant que la météo est pas si pire !

Pour la vente par contre, c’est la déprime. Vacances scolaires plus dèche de légumes égal Bertrand ronchon sur le stand et des matinées de marché qui semblent interminables. J’ai du arrêter les ruches, les paniers et les livraisons hebdomadaires pour ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir fournir. Rendez-vous uniquement sous les halles, donc, si vous voulez des légumes parmi ceux qui me restent. Vivement le printemps !

A bientôt,

Bertrand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s