Nouvelles, semaine 5

Bonjour à tous,

Ah la météo, sujet de conversation principal du quotidien : neigera, neigera pas ? L’angoisse d’être bloqué le partage à la joie secrète de louper une journée de boulot. Je ne me sens pas trop concerné par les difficultés de circulation mais une bonne semaine de froid comme ça, j’espère que ça va mettre en souffrance les limaces, doryphores et autres nuisibles dont la surpopulation m’inquiète. J’ai également appris  cette semaine qu’une certaine « durée de froid » était nécessaire à une bonne fructification des fraisiers. Donc ça tombe bien parce que jusqu’à présent niveau froidure, le compte n’y était pas !

Cette semaine au jardin, c’est le ménage qui continue avant de tout remettre en branle. Alors que je passe le broyeur sur les friches de l’an passé ainsi que les vieilles planches de cultures, il va me falloir préparer le sol pour recevoir des fèves, des pois et les premières salades sous tunnel nantais. Quelques semis à réaliser au chaud, des navets, laitues, et peut-être déjà les aubergines si la couche chaude a passé son coup de feu et que la température extérieure remonte un peu.

Au niveau des ventes, je commence à tirer la langue. Plus de potimarron, les derniers oignons, les derniers radis noirs… Je suis trop court sur bien des légumes et je manque de verdure comme la mâche, loupée, et les épinards. La fréquentation sur le marché est bonne quoi que les clients arrivent tard en hiver (je les comprend !) et j’espère pouvoir fournir le banc en légumes encore quelques temps. Vivement le printemps que l’étal se remplisse de nouveau !

Bonne semaine,

Bertrand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s